Lorsqu’on vient d’arriver dans un nouveau quartier ou une nouvelle ville, on ne connaît personne, il est tout à fait normal que l’on veuille se faire de nouveaux amis. C’est vrai qu’être seul de temps en temps fait du bien, mais pour le bien-être total, rien ne vaut de s’entourer des amis, que ce soit les anciens que les nouveaux. Pour faire des rencontres amicales, poursuivez votre lecture.
Dans un bar
Vous vous promenez tout seul, et vous passez devant un bar sympa avec de la bonne musique, de la joie et du monde ? N’hésitez pas une seconde à y entrer pour faire des rencontres amicales. Pour ne pas finir seul au comptoir, allez vers les gens, lancez la discussion, souriez, et amusez-vous. Apprenez à provoquer les opportunités. En faisant comme ça, vous ferez beaucoup de belles rencontres amicales. Si vous êtes quelqu’un de timide, sachez que tout va se faire naturellement après le premier « bonjour » envoyé avec votre plus beau sourire.
Sur les réseaux sociaux
Vous vous trompez si vous pensez que les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) ne sont utiles que pour communiquer avec les personnes que vous connaissez déjà. C’est aussi de bons moyens de nouer des relations amicales avec des inconnus, et en plus, des personnes du monde entier. Sur Facebook, vous pourrez aller dans les groupes dédiés aux choses que vous aimez et qui vous passionnent. Après des heures de discussion, proposez une vraie rencontre. Dans le même volet, il existe actuellement beaucoup d’applications qui vous permettent de trouver des amis suivant les affinités comme les mêmes activités, passions…
Les sites de rencontres
Ces plateformes ne sont pas uniquement faites pour trouver l’amour ou pour chercher des aventures, elles permettent également d’enrichir le cercle d’amis, surtout quand vous arrivez dans une nouvelle ville. Vous pourrez vous inscrire sur plusieurs sites de rencontres cependant, dès le début, précisez bien votre attention pour éloigner les malentendus. Ça évitera à tout le monde aussi de perdre du temps. Mais il existe aussi des sites spécialisés dans les rencontres amicales, cliquez ici.
Nos conseils
Afin d’avoir plusieurs amis dans votre nouvelle ville, ayez des relations avec votre voisinage. Proposez vos voisins à prendre l’apéro, et échangez avec eux des services d’entraide. Prenez également le temps de rencontrer vos collègues de bureau en dehors des heures de travail. Proposez un afterwork de temps en temps. Vous pourrez aussi faire de la colocation pour faire de nouvelles rencontres amicales. Ainsi, vous ne passerez pas vos soirées seul avec vous-même. Testez également de nouvelles activités, vous pourrez faire du sport, de préférence un sport d’équipe, pour vous faire des amis. Il existe plusieurs activités à faire, et à vous de voir, ce qui vous plaît.
Découvrez également L’art de parler aux filles en soirée.