La pratique du libertinage est de plus en plus répandue, la preuve avec la présence de plusieurs clubs, saunas et autres boîtes destinées au libertinage. Hommes et femmes s’y donnent rendez-vous pour la concrétisation de tous leurs fantasmes. Tout se passe entre adultes consentants, et contrairement à ce que beaucoup de personnes pourraient encore le croire, la rencontre libertine n’est plus tabou.
Est-ce qu’il y a des risques pour les couples libertins ?
Le libertinage prôné sur rdv libertin est un état d’esprit, et le but est d’exprimer la sexualité. Tout de même, la confiance et la complicité doivent régner dans le couple. Le mieux avant de s’y rendre est de discuter. On n’hésite pas à instaurer des règles (embrasser, avoir des rapports avec les autres, toucher…). D’ailleurs, faire des rencontres libertines ne signifie pas forcément avoir des relations sexuelles. Il ne faudrait pas oublier que tout doit être consenti, les désirs de chacun doivent être respectés. Toutefois, ce n’est pas bien de faire ce genre de rencontre pour la curiosité et pour rire, c’est irrespectueux pour les libertins et les libertines qui s’y rassemblent.
Les partouzes
Il est possible que lors d’une rencontre libertine, il y ait une partouze, ça dépend de l’ambiance collective. De plus, certaines soirées vont plus loin dans les pratiques que d’autres, même les plus classiques. Cependant, sachez que la majorité des clubs libertins proposent des soirées à thème (couples hétéros, lesbiennes, femmes seules…), des soirées gang bang, les soirées bondage, déguisées ou cuir… Certains thématiques incitent à certaines pratiques, et certains lieux sont réputés pour certains types de public et de soirées.
La nudité et le genre de personnes
On trouve 2 sortes de clubs libertins, les secs comme les bars et les discothèques et les humides comme les hammams et les saunas. Dans les 2 cas, les libertins et les libertines sont habillés quand ils sont au bar ou dans la zone dansante. Ces lieux sont délimités par rapport aux zones destinées au sexe ou coins câlins. C’est dans ces zones qu’on peut se mettre à nu ou être habillé car c’est là que se passent tous les rapports sexuels. On y voit tous types de personnes : les jeunes, les vieux, les débutants, les habitués, les personnes aisées, les personnes venant de milieux populaires. Donc, nul besoin d’être gêné par la diversité.
Des informations supplémentaires avec Bain de lumière, le spécialiste de la photo érotique.